Les 5 jours de l’Objet Extraordinaire

Partager

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Du 8 au 12 juin 2022, place à la 45e édition qui célèbre cette année ses Noces de vermeil.
L’événement, attendu par les amateurs d’art, se tiendra dans ce haut lieu historique prisé de la capitale, terrain de jeu favori où, comme on le sait, vécurent ou travaillèrent d’illustres personnalités du monde des arts et de la culture – Juliette Récamier, Charles Baudelaire, Amedeo Modigliani, Alexandre Dumas, Jean-Auguste Ingres, Max Ernst, Jacques Lacan ou, plus près de nous Serge Gainsbourg. Ces personnages emblématiques ont d’ailleurs contribué à donner une aura particulière à ce quartier de la rive gauche, lequel a séduit et séduit encore des générations de marchands qui s’y sont succédé.
Rassemblés entre les rues de du Bac, de Beaune, de Lille, Montalembert, des Saints-Pères, de l’Université, de Verneuil et quai Voltaire – entre le musée du Louvre et le musée d’Orsay-Giscard d’Estaing –, ces derniers regroupés au sein de l’association créée en 1977, auront à cœur, comme chaque année en juin, de partager leurs dernières pépites, et préparer pour les visiteurs une programmation riche en surprises.
Quelque 78 galeries – fidèles à l’événement ou nouvelles arrivées – participent à l’événement. Diverses spécialités seront représentées au cours de cette balade germano-pratine. Chaque galerie dévoilera un artiste, une œuvre ou un objet sélectionné pour son caractère extraordinaire. Qu’ils soient collectionneurs ou non, les visiteurs pourront, grâce à ce parcours éclectique, dénicher LA pièce rare : céramique, bijoux, horlogerie, argenterie, antiquités, tableaux anciens, objets de marine, arts décoratifs, art chinois, mobilier Haute Époque ou XVIIIe, création moderne ou contemporaine… Un voyage au cœur de Paris à travers 7000 ans d’histoire et d’objets rares.